TENDANCES FOOD 2017

Tendances food 2017

Cette année la tendance alimentaire répond à l’impératif de consommer des aliments bénéfiques pour la santé. Manger en privilégiant des légumes, des épices pour profiter de leurs actions protectrices. Après le curcuma utilisé pour booster le système immunitaire, le choux-fleur ou le cauliflower est le légume chou-chou à consommer en 2017.

Tendances food pour 2017 :  Choux-fleurs au top !

Cru ou cuit, nourrissant et plein de vitamines, aux Usa, il a la «côte»! Tout le monde mange du choux-fleurs, on le retrouve dans les buddha bowls, assaisonné de curcuma, on le retrouve en version pizza où la pâte classique est remplacée par le choux-fleur . Pour changer du classique gratin, nous vous proposons une recette du tajine de Tajine choux-fleur salé-sucré, un ragoût de choux-fleurs plus savoureux où la sauce et les raisins secs adouciront l’amertume de ce légume.

Buddah Bowls away…

C’est la nouvelle manière de manger «à la cool» avec les doigts ou avec une cuillère. Mélangez dans un bol, un chwia de légumes de saison, des céréales ou des légumineuses, un œuf si vous le souhaitez, le tout accompagné d’une petite vinaigrette et d’un morceau de pain. Voici une idée de Buddah bowl au fonio, une recette qui met à l’honneur la céréale de l’Afrique.

Tendances Food 2017photorecette buddah bowl away
©abricotsetgingembre2017

Tendances Food 2017 au Maghreb et au Moyen-orient

6 ans après la révolution des printemps Arabes et les fameux slogans «Dégage et Errahl», notre food-tour vous propose de  déambuler dans les rues de Tunis ou du Caire, à la découverte des saveurs du Koshari et du tagine de choux-fleurs. 2 plats copieux et rapides à préparer. A base de pois-chiches et de cumin, épice qui favorise la digestion est présentée comme une saveur tendance de 2017.

Tendances food 2017 photo recette du tajine de choux-fleur
©abricotsetgingembre.com2017

Légumes et les légumineuses à volonté.

Rien ne semble arrêter la montée en puissance de la tendance healthy (alimentation saine) ni la prise en compte de notre impact sur l’environnement. Pour répondre à cette demande alimentaire à domicile et en extérieur. Les professionnels (chefs et cabinets food and beverages) sont déjà à la recherche de nouvelles saveurs et cultures culinaires. L’Asie, le Mexique et l’Afrique de l’est sont les nouveaux territoires à explorer

Tendances food 2017 : A la recherche de nouvelles notes gustatives.

Pour trouver les nouveaux mélanges et les saveurs de demain, les chasseurs de tendances tournent leurs regards vers les saveurs relevées et suaves comme le piments, le cumin, le curcuma, la coriandre, la cardamome, la cannelle, le clous de girofle et le carvi.

Tendances Food 2017 les epices