SEMI HAKIM : L’AGITATEUR DE LA CUISINE D’ANATOLIE

Semi hakim portrait

Il fait partie de la jeune génération des chefs Turcs qui construit l’image de la cuisine Turque à l’intérieur comme à l’international. Après Gastronomika, Kôk, il organise le pop-up « Çaal bicak kahve »  à Istambul. Portrait du chef Semi Hakim, un chef très actif .

Après son diplôme en gestion de tourisme, le chef Semi Hakim , poursuit sa formation culinaire à Istanbul. Après plusieurs stages en Turquie et à l’étranger, il poursuit sa carrière dans la recherche de la cuisine anatolienne dans le cadre de projets interdisciplinaires tout en organisant des événements alimentaires à Istanbul. Il travaille également pour des organisations comme Slow Food International et Markthalle Neun (Allemagne) et a participé à des projets diplomatiques vers la Pologne et l’Australie.

SEMI HAKIM : AGITATEUR DE LA CUISINE ET DES MENTALITES

Avec le projet Gastronomika, il réussit à reconnecter les consommateurs  avec les produits de saisons  et à leur faire prendre conscience de l’importance de l’ environnement et de la culture.

En 2016, il co-fonde avec Shirley Kaston, le projet Kök, une plate-forme dédiée aux entrepreneurs alimentaires qui travaillent à la création d’écosystèmes durables qui soutiennent l’avenir de l’alimentation en Turquie.

Cette fois-ci, avec la création du pop-up «Çatal Bıçak Kahve » (fourchette, couteaux et café), les 2-3-4 Mars 2017, le chef Semi Hakim proposera aux stambouliotes de changer de regard sur le café, d’explorer d’autres arômes et de l’utiliser comme un ingrédient en cuisine.

Pour découvrir sa cuisine qui mêle tradition et modernité. Voici sa recette de l’agneau accompagné de sa purée de betterave et de sauce de pain noir qu’il accompagne d’ une sélection de café aux arômes pointant vers l’orange (ici).

Ce chef est à surveiller de près car il a plein de projets cuisine sur le feux !