MARRAKCHEF© : CUISINE MAROCAINE ETOILEE

cuisine marocaine logo marrakchef 2014

Direction Marrakech (Maroc), la ville rouge où 12 au 14 juin 2014, de nombreux chefs et des personnalités expertes de la cuisine marocaine devront juger cette cuisine transformée, épurée et gastronomique pendant le seul concours étoilé, le MarrakChef 2014.

cuisine Marocaine étoilée

Propriétaire du restaurant gastronomique le Riad Monceau, Ludovic Antoine est le créateur de cet événement. Amoureux de la cuisine marocaine, il fait le pari de s’entourer des meilleurs chefs pour faire évoluer la cuisine marocaine dans la catégorie cuisine gastronomique. Une volonté que partage également la direction du palace Naoura-Barrière de Marrakech, le nouveau partenaire qui accueillera également cette compétition.

cuisine marocaine photo de Ludovic Antoine et le chef Patrick vulin lauréat du marrakchef 2013

Autre nouveauté proposée pour cette 2ème édition, le MarrakChef© élargit les signatures créatives à l’Europe et reçoit des chefs venus de Belgique, Royaume-Uni, Espagne, France. Une occasion unique pour réinventer (un plat et un désert) et concocter de nouvelles propositions gastronomiques à partir des produits du terroir marocain : la fleur de coriandre, la pâte d’amande, raz el hanout, le safran, l’huile d’argan…

Cuisine marocaine revisée sous le contrôle des chefs Marocains

Pour vérifier de l’authenticité de l’art culinaire Marocain, la composition des jurés s’appuie sur l’expertise des plus grands chefs Marocains autour des chefs : Moha Fedal, Philippe Joannes, Zakia Ait bou lahcen, Myriam Attari, Nasser Jeffane, Rachid Maftouh, Issam Rhachi, Rachida Sahnoune et laury Zioui.

Après la victoire de Fabrice Vulin (Le Caprice – Hong-Kong – 3* Michelin) qui a remporté le premier trophée avec son suprême de pigeon de bresse et son dessert de fines feuilles de pastilla aux écorces d’orange. Qui des chefs en compétition : Pascal Aussignac, de Felix Manso , de Richard Toix et de Damien Boucherry séduira les meilleurs chefs Marocains.

cuisine marocaine photo plat de supreme de pigeon de bresse de Fabrice Vulin Marrakchef2013
suprême de pigeon de bresse de Fabrice Vulin©MarrakChef 2013
cuisine marocaine photo dessert de pastilla aux ecorces d'orange de  Fabrice Vulin au Marrakchef2013
pastilla aux écorces d’orange de Fabrice Vulin©MarrakChef 2013

Découvrez toutes les actus du marrakchef , un événement qui monte en puissance.

SEBASTIEN BONTOUR : UNE CUISINE INVENTIVE

LE GAULT ET MILLAU MAROC

ABDELAZIZ HAOUNATI : UN JUS D’ORANGE S’IL VOUS PLAIT !