GEORGETTE BY MAROUN CHEDID

portrait Maroun Chedid
©jeff Nalin

Rencontre avec Maroun Chedid, le chef ambassadeur de la cuisine métissée du Liban. Elu chef de l’année à l’international en 2013, il est également avec Gérald Passedat, le co-parrain du salon food’in sud à Marseille.

C’est lors du Food’in sud 2016 qu’il lance sa marque de produits haut de gamme Georgette by Maroun Chedid, une gamme dédiée aux chefs pour partager à l’international toute la diversité des saveurs du Liban.

Maroun Chedid est aussi un entrepreneur qui ne cesse de promouvoir la diversité et l’identité de la cuisine Libano-méditerranéenne. Son prochain projet concerne l’ouverture pour juillet 2016 de la maison Maroun chedid à Beyrouth, un espace dédié à l’univers culinaire qui comprend un restaurant, une boutique et une académie de cuisine avec pour objectif de transmettre à la jeune génération, toute la richesse du patrimoine culinaire et des terroirs du pays du cèdre.

Georgette : les produits haut de gamme du Liban

Lorsque l’on demande au chef Maroun de nous parler de Georgette, cette mère et grand-mère, on  se surprend à l’imaginer dans sa cuisine, heureuse de partager ses recettes, de transmettre à son entourage son respect pour la nature qui pousse au pied d’une des collines du village de Saghbine.

Georgette by Maroun chedid, c’est le prolongement de cette générosité, de l’héritage culinaire et des savoirs-faire anciens du Liban. C’est la rencontre avec la richesse et le raffinement culinaire : le pétillant du sumac, la douceur des confitures et des chutney sans oublier le fondant des tapenades d’olives.

De nouveaux produits de haute qualité travaillés avec une extrême exigence sur les textures et les saveurs pour susciter émotions et plaisir.

épices Za'atar by georgette Maroun Chedid

Georgette : La crème de dattes et d’amandes

Subtil mélange entre les dattes et les amandes, c’est extrêmement bon, à utiliser en cuisine sur une viande, en pâtisserie ou sur une tranche de pain, c’est  la nouvelle pâte à tartiner  orientale made in Liban ! et c’est notre coup de coeur produit innvant de 2016.

cream of dattes with almonds by maroun chedid

A découvrir toutes les actus des produits georgette-by-maroun-chedid-gourmet-

GASTRONOMIE ARABO-MUSULMANE : LE REVEIL !

FOOD’IN SUD 2016 : LES INSPIRATIONS CUISINES EN MEDITERRANEE

SEMI HAKIM : L’AGITATEUR DE LA CUISINE D’ANATOLIE