C’EST DE LA TRISH ! : LA «FINAL TOUCH» BY TRISH DESEINE

Trish Deseine sur la couverture de son livre de recettes

Avec 26 livres de recettes au compteur dont 2 best-sellers «je veux du chocolat» «Ma petite robe noire et autres recettes», l’auteure Trish Deseine qui cartonne en France sort un nouvel ouvrage en  cuisine.

Trish Deseine portrait
©Virginie Garnier

Après nous avoir rendu addicts au chocolat et recommandé de cuisiner entre amis. Trish Deseine, auteure d’origine Irlandaise et parisienne de coeur, revient avec un nouveau livre de recettes : C’est de la Trish !

Dans ce nouveau livre, Trish Deseine propose  de nouvelles idées gourmandes à toutes les personnes qui comme elle, ont  changé leur manière de manger pour se tourner vers les nouveaux modes de consommations alimentaires (flexitarien, végétarien…). Une « résilience » ou un nouvel élan pour nous permettre de réaliser une cuisine saine mais fine bouche!

En dévoilant ses nombreuses recettes, tous ses petits plus qu’elle ajoute en début, en fin de cuisson, ou juste au moment de servir, l’auteure nous prouve qu’il est possible de cuisiner, de se faire plaisir et de partager des assiettessaines et responsables. Voyage dans la cuisine cosmopolite, de style bistronomie, signée de la «final Touch» de Trish Deseine.

LA CUISINE EST UNE AFFAIRE DE GOUT

Pour donner à un poisson grillé, un oeuf au plat, ou une salade des allures de fête, Trish Deseine,  nous invite à explorer différentes saveurs : le salé-sucré, l’umami et même celui du brûlé qui apporte une note fumée. Un fil conducteur à suivre pour voyager aux quatre coins du monde (Moyen-orient – Asie- Maghreb – Inde – Irlande – Iran) à la rencontre de recettes originales de pesto, vadouvan, chutneys, pickles de fruits, de beurres aromatisés et d’épices subtiles comme les poivres de sarawak, les baies de korima dont elle parfume ses desserts ou ses Rubs (mélange d’épices secs ) pour assaisonner une viande ou un poulet.

LA « FINAL TOUCH» BY TRISH DESEINE

C’est l’équilibre entre les saveurs, les températures et les textures, la créativité d’un caramel aux épices qui donnera un effet spectaculaire sur un gâteau, de nombreuses découvertes gustatives comme les feuilles d’huîtres ou oyster leaves (goût iodé) sur des tartines de beurre, de l’exotisme avec les rouleaux de boeuf au shiso et des surprises comme transformer les légumes en dessert avec la recette des navets à la cardamone et au gingembre.

C’est de la Trish !  130 recettes créatives, simples et savoureuses qui vous donne des raccourcis vers les saveurs mais ne triche pas avec le goût…

Trish Deseine couverture de son livre livre c'est de la Trish
©Virginie Garnier

Prix : 24,90 €

Pour suivre les actus de trishdeseineencore