ÇATAL BICAK KAHVE : LE POP-UP CULINAIRE AUX AROMES DU CAFE

fourchettes couteaux et cafés

Pop-up culinaire et indie-café, le Çatal Bicak Kahve (fourchettes, couteaux et cafés) est un festival qui mixe les arômes de café dans la cuisine.

3 jours ( 2-3-4 mars 2017), les stambouliotes sont invités à laisser de côté le rituel du kahwa turc sur la place Taksim et de découvrir les arômes du café dans la cuisine, à l’espace Supa d’Istanbul, un ancien studio d’enregistrement transformé en un lieu dédié à l’événementiel.

Le café comme ingrédient dans la cuisine

Avec une programmation de 2 dîners événements en soirée et de nombreuses démonstrations culinaires exécutées par les chefs du collectif d‘Aş. Il vont devoir jongler avec les profils aromatiques des cafés et les variétés de légumes et des aromates, c’est nouveau, c’est tendance. L’événement sera accompagné par les prestations de designers, de chercheurs urbains et par le torréfacteur (Probador Colectiva) qui proposeront des exposés, des présentations et des dégustations autour de la graine de café.

Le collectif Aş

Fondé par le chef Semi Hakim, le collectif  «Aş» food est constitué d’une équipe de concepteurs interdisciplinaires qui réalise des concepts événementiels où toutes les expériences culinaires proposent des liens directs avec le social, la culture et l’ environnement. En s’associant avec des artisans à thèmes , travaille à créer des expériences inoubliables pour les invités. Le dernier concept qu’il propose s’appelle fourchettes, couteaux et cafés ( Çatal Bicak Kahve)

fourchettes couteaux et cafés

Retrouvez toute l’actu de cet évènement qui aura lieu les 2-3-4 Mars – de 11h à 16h00 au supa-istanbul.com