AYLIN YAZICIOGLU : SA CUISINE TAPE DANS L’OEIL ET GLISSE DANS LE PALAIS !

Aylin Yazicioglu portrait
©Aylin-Yazicioglu-2016

Invitée par le chef Gérald Passédat pour la 4ème édition des rencontres gourmandes en Méditerranée, la cheffe Aylin Yazicioglu investit les cuisines du restaurant le Môle/Passédat pour présenter une cuisine contemporaine aux accents franco-turcs.

La Cheffe Aylin Yazicioglu propose une cuisine contemporaine turque travaillée avec des techniques à la française, sublimant les produits du terroir méditerranéen : les poissons, les fruits de mers, les épices et les légumes.

Au programme de cette 4ème rencontre gourmande qui se déroule au restaurant le Môle/Passédat, un cours de cuisine orchestré par Aylin Yazicioglu et 2 dîners à quatre mains à La Table les 17 et 18 mars 2017.

Aylin Yazicioglu : une philosophie épicurienne

Née à Istanbul, Aylin qui signifie « halo de lune » a suivi une route plutôt académique avant de rejoindre le monde de la cuisine. C’est durant sa troisième année de doctorat en philosophie, qu’elle décide de quitter Cambridge en Angleterre pour  Paris où elle suivra une formation au Cordon Bleu.

C’est en voyageant et en travaillant aux quatre coins du monde qu’elle acquiert de l’expérience dans des maisons étoilées comme Senderens à Paris, Couvert Couvert à Leuven en Belgique et Hedone à Londres.

Revenue à Istanbul en 2013, la cheffe Aylin Yazicioglu ouvre avec son partenaire, son restaurant nommé ‘Nicole’, un nom qui rappelle celui de la dernière soeur de l’ordre des franciscains, ayant vécu dans cet ancien monastère situé à Pera, le quartier chrétien de la ville.


Aylin Yazicioglu aux commandes du Restaurant Nicole

Depuis 2015, la cheffe Aylin se passionne pour offrir du beau mais surtout du bon à la clientèle cosmopolite qui s’investit son restaurant. Sa cuisine contemporaine et méditerranéenne sublime les produits du terroir local et de saison. Le restaurant Nicole a obtenu la note de 92,75 points au classement de La Liste 2016.

Aylin yazicioglu photo recette

A découvrir l’univers de cette cheffe et son restaurant nicole.com