AID 2015 : LES TENDANCES EN PATISSERIE

Aid 2015 les tendances en patisserie photo article
libérez les sardines

Après la mode de l’emporte-pièce «main de fatma» en pâtisserie orientale, cette année, la tendance et les idées pour l’Aid 2015 s’inspirent des vacances, de l’été de la plage et des poissons.

Aid 2015 : les tendances en pâtisserie autour des poissons et des coquillages  

Pour rendre un hommage à une ou un artiste anonyme d’Algérie qui a dessiné sur le mur d’une maison, le slogan : «libérez les sardines !» pour raconter de manière créative son indignation devant le prix élévé de la sardine à Alger. Nous nous sommes inspirés de ce mécontement pour créer à l’Aid 2015, les tendances en pâtisserie.

De la créativité urbaine à la créativité en pâtisserie, il n’y a qu’une ligne imaginaire…

Plongez dans le beurre, les amandes et autres ingrédients pour réaliser les sardines d’Alger ou celles qui bouchent le port de Marseille… Cette proposition de poissons sablés décorés par un glaçage de sucre blanc et coloré seront admirablement bien en évidence sur l’assiette généreuse «destination la famille», celle qui ne faut surtout pas « râter »!

Cette année votre assiette sera composée d’étoiles de mer en farine de sorgho, une farine qui est peu connue, de griwèche-coquillages, baklawa classique ou baklawa rolls en forme de gastéropodes et de biscuits kaaks el warka (anneaux fourrés d’amande) transformés en bouées de mer pour penser à tous les « haraguas » mais également pour s’interroger sur l’état de la mer Méditérranée qui nous nourrit. Vous comprenez à présent pourquoi cette photo nous a inspiré…Lancez-vous ! toutes ces savoureuses pâtisseries du Maghreb sont faciles à faire et minimisent le temps passé devant le four !

Biscuits sablés en forme de poissons"
©abricotsetgingembre.com2015

Bonne fin de Ramadan et Aid Mubarek dans la paix et l’unité…

Bonne dégustation !

BAKLAWA NOIX ET ARICOTS

IMANE, LE MEILLEUR PATISSIER : PASSIONNEE JUSQU’A L’OS

RAMADAN 2015 : LES TENDANCES EN CUISINE !